Quartier général des .ANBU.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quartier général des .ANBU.

L' escouade .ANBU. présente: Day Of Defeat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 14:57

Bon bah vu que tout le monde poste pour des animes/manga, autant le faire aussi Razz .


Bon bah FullMetal Alchemist, bah ca a été LE manga/anime il y a quelques temps au pays du Soleil Levant. Il se peut que certains connaissent vu que ça a été diffusé y'a pas si longtemps que ça par Canal+ en version Française intégrale (perso je préfère les VO : voix mieux calées sur les personnages et leur caractère, et beaucoup plus expressives qu'en français, je trouve).
C'est un anime fini, dans le sens ou la série comporte 51 épisodes ( Crying or Very sad ).
Vu que la série a été licensié en France, vous aurez du mal a l'obtenir en VO (si vous la cherchez), a moins que certaines mules... Rolling Eyes

Par contre, vous pourrez trouver le film, sorti en fin d'année derniere au Japon, et tout récemment fansubbé : par contre je vous déconseille de le regarder sans avoir vu la série auparavant, autrement vous risquez de ne vraiment rien comprendre (personnages non re-présentés reapparissant, allusions a des evenements de la série, etc).

Enfin voila, moi perso j'ai vraiment bien aimé, ça change un peu des univers purement nippons (l'histoire se passe aux alentours de 1915, très anglo-germanique : post dernière révolution industrielle), ça mélange plusieurs styles, et pour une fois les "gentils" sont pas toujours ceux qui s'en sortent le mieux.


Pour l'histoire de la série de 51 épisodes, petit résumé :

"Edward et Alphonse Elric, deux jeunes frères de 11 et 10 ans, vivent dans un monde où l'Alchimie est une science aussi courante que l'électricité... Cependant, à la mort de leur mère, ils décident de la ressusciter grâce à cette science.
L'expérience se soldera par un échec critique : Alphonse perd son corps, et Edward sa jambe gauche. Il sacrifiera son bras droit pour récupérer l'âme de son frère et la transmuter (l'ancrer) dans une armure d'acier. Souhaitant retrouver leurs corps d'origine, ils décident tous deux d'intégrer l'armée, et en tant qu'Alchimiste d'Etat, Edward, devenu le Fullmetal Alchemist, partira avec son frère à la conquête de la Pierre Philosophale, seul objet leur permettant de réaliser leur voeu... "



ps : si mon post est long c'est que ça fait 2 semaines que j'ai pas pu rester sur le fofo le temps d'en écrire un... Pas de chance, maintenant j'suis en vacances.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Dragonfly
Redempteur & Webmaster .ANBU.
.ANBU. - Dragonfly


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 38
Devise personnelle : Greuh lancée, TK assuré !
Date d'inscription : 03/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 17:34

Bonne vacances alors !!!!

C'est vrai que FMA est un excellent manga, avec une histoire tres sympa et tres interessente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Silhouette
Admin Webdesigner .ANBU.
.ANBU. - Silhouette


Nombre de messages : 556
Devise personnelle : Follow The Natural Rythm
Date d'inscription : 04/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 21:02

Pour moi c'est le meilleur Anime que j'ai jamais vu !! (même Evangelion passe apres ! et oui ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Dragonfly
Redempteur & Webmaster .ANBU.
.ANBU. - Dragonfly


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 38
Devise personnelle : Greuh lancée, TK assuré !
Date d'inscription : 03/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 22:18

Bleach est mieux Mad Evangelion commence à dater...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
Kairi
Bouffi Bouffon
Kairi


Nombre de messages : 243
Devise personnelle : Je rie, mais je ne sais toujours pas pourquoi...
Date d'inscription : 06/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 22:25

Bleach c dégaine, Full metal alchemist oci (sauf en français) et Evangélion c trop pourriiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Dragonfly
Redempteur & Webmaster .ANBU.
.ANBU. - Dragonfly


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 38
Devise personnelle : Greuh lancée, TK assuré !
Date d'inscription : 03/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 22:27

ne dit pas que c'est pourri... dit plutot que cela ne te plait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
Kairi
Bouffi Bouffon
Kairi


Nombre de messages : 243
Devise personnelle : Je rie, mais je ne sais toujours pas pourquoi...
Date d'inscription : 06/09/2005

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 6 Jan - 22:33

9a me plait pas et c'est vraiment pourri loool
en revanche je trouve le manga excellent, mais l'anime et minable et le film (enfin les films) c'est pire que tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier général des .ANBU. :: Le Bistrot :: La Table des combattants :: Anime-
Sauter vers: