Quartier général des .ANBU.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quartier général des .ANBU.

L' escouade .ANBU. présente: Day Of Defeat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CPE ?

Aller en bas 
+7
Trez
.ANBU. - Mirage
.ANBU. - Silhouette
.ANBU. - JMDee
.ANBU. - Lunna
.ANBU. - Steph
.ANBU. - Dragonfly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le CPE c'est:
Genial !!
CPE ? - Page 2 Vote_lcap27%CPE ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
A supprimer au plus vite !!
CPE ? - Page 2 Vote_lcap60%CPE ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je m'en fous...
CPE ? - Page 2 Vote_lcap13%CPE ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
.ANBU. - Silhouette
Admin Webdesigner .ANBU.
.ANBU. - Silhouette


Nombre de messages : 556
Devise personnelle : Follow The Natural Rythm
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 1:46

je rajouterais que le cortege de manif' (prohibée) a Marseille (je ne fais pas greve, mais ils sont passés devant mon bahut) , avait une tres bonne musique samba. Ils tapaient sur des bamboux et ça leurs faisaient du bien !! bounce bounce

Je suis desolé, j'ai pas tout lu, mais je donne juste une info. J'ai des amis qui sont a la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence, et qui ne peuvent plus y rentrer, même pour deposer un devoir, parsqu'un petit groupe de grévistes (surement des hyper-actif) ont monté des barricades avec toutes les chaises de la fac. Certaines atteignent 3m de haut, et il y'en a a toute les entrée de la Fac (la Fuck !). Voila quoi ...

Mais j'attend que les CRS chargent, y'a que là que les info de 20h deviennent drole ! AaaAhh

Le point le + important de mon poste, c'est la musique Samba ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 1:50

Steph tu parles des manifs Razz
Pcque la oui c'est vrai que des personnes vraiment impliquées c'est rare d'en trouver.
Mais je parlais de la greve, et plus particulierement celle-la. Les gens qui s'en melent pour pas avoir cours, ça arrive surtout dans les manifs ou les greves de courtes durées, pas sur le long terme. La ca commence a faire pas mal de temps que ça traine, et du coup la plupart des personnes qui font parti du mouvement ne font pas ça pour rater des semaines des cours, et leur année au passage.


Pour ce qui est des médias, je parlais bien entendu d'une maniere générale, au vue de ce qu'on m'en dit, étant donné que j'ai pas eu l'occasion de les voir ces temps ci.

Sinon pour la majorité, c'est sur qu'un 55-45 servirait a rien, mais de ce que j'ai pu voir des précédents votes, c'est plutot du 95% contre le CPE (il me semble que seulement 2 ou 3 personnes avaient voté en faveur), et 4% ne se prononçant pas. C'est plutot dans les 95 qu'ya probleme, au niveau des votes pour décider des blocages, pcque vu que ça commence a faire un peu long, comme je le disais, certains craignent un peu, a juste titre (vu que c'est pas sur que tous les enseignants suivent), pour leurs exams, et donc du coup les voix commencent à être mitiger : résultat ça se rapproche de plus en plus d'un 55-45 (pas encore, mais ça devrait pas tarder si ça se poursuit trop longtemps).


En ce concerne le CPE, comme toutes choses, il y a des bons et des mauvais côtés. Apres biensur c'est une question de point de vue quant à savoir s'il y a plus de bons que de mauvais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 1:53

.ANBU. - Silhouette a écrit:
Je suis desolé, j'ai pas tout lu, mais je donne juste une info. J'ai des amis qui sont a la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence, et qui ne peuvent plus y rentrer, même pour deposer un devoir, parsqu'un petit groupe de grévistes (surement des hyper-actif) ont monté des barricades avec toutes les chaises de la fac. Certaines atteignent 3m de haut, et il y'en a a toute les entrée de la Fac (la Fuck !). Voila quoi ...

D'ou l'interet d'aller participer aux votes, pour faire pencher la balance Razz
Et je précise que je n'ai jamais dit que c'était a mon sens bien ou mal d'avoir placé des barricades !
Je ne fais que donné des infos sur ce que je vois de mon côté en fac de sciences Wink
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Steph
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Steph


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 43
Devise personnelle : une gre, un tk, bonne moyenne
Date d'inscription : 27/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 19:01

euh au sujet des votes et des sondages ca me fait bien marré des fois Laughing

pour les votes a ton avis qui va au AG des etudiants pour un sujet donnée Laughing uniquement ceux qui rale les autre y vont pas forcement donc de dire qu'il y a 95% de gens qui votent le maintenant du barage c faux... 95% des gens qui y etait on voté pour ca Laughing donc ca change tout. Smile et si tu compte par rapport au nombre d'etudiant tu vera que c'est pas forcement enorme

pour les sondages tout le monde c'est que ca depend beaucoup de ce qui en ai dit Smile les gens qui entendent a la tele que plein de monde disent que c pas bien si on les interoge spontanement ils disent que c'est pas bien Laughing c'est meme pour ca que les mec qui font des sondages calcul les corrections a y faire et meme avec ca les sondages sont souvent faussé. en plus il ne concerne toujours qu'une petite partie genre 1000personnes mais si ta pas de bol et que tu tombe sur beaucoup de contre ben ca fausse tout lol.

et franchement il y a un autre probleme aussi.... c'est que beaucoup de gens ne reflechissent pas beaucoup.. (pour ne pas dire con Rolling Eyes ) le probleme quand tu demande a la population un truc tu a une petite partie qui reflechisse reellement et d'autre qui suivent un peu ce qu'on leur dis et qui souvent on des avis uniquement parce que ca les concernes.. et le probleme c'est qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez.
ca me rappel un fais que j'avais entendu je crois que ca date de la revolution francaise ou des gens on etait demandé dans toute la france ce qu'ils voulaient changer en france et les lois ou je c plus exactement. Et tout les gens qui sont venu et on donné leur point de vue, ca les concerné directement genre le voisin qui deborde sur sont champ ou que la vache de l'autre ne devait plus manger dans son potager... donc tout ca pour montrer que d'ecouter les gens c bien mais faut pas non plus croire qu'il sont tous des genie de la politique et de l'economie donc je pense qu'il faut savoir prendre des decision meme si ca ne plait pas a tous le monde sachent que c'est dans l'interet de la plus grande majorité meme si ils ne le comprennent pas forcement.

et a mon avis c'est ce qu'il essaye de faire. ils penssent que ca va etre bien pour les jeunes meme si on le vois pas forcement. apres seul le temps dira si c'etait une bonne idée ou pas.

contrairement par exemple a la loi des 35h ou le plus grand nombre etait d'accord avec mais au final on vot que ca n'a pas forcement amelioré les choses voir dans certain cas empirer. souvent dans les petites entreprise les salarié devait faire autent en 35h qu'il le fesait en 39h. donc pour dire que c'est pas parceque la majorité et d'accord que c'est forcement bien.
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 19:47

C'est vrai que souvent aux AG ce sont ceux qui sont en faveur du mouvement qui s'y rendent, mais ça concerne tous les étudiants, donc s'ils viennent pas voter, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux. Les informations concernants les AG circulent bien, y'en a au moins 2 par jour, donc pour ceux qui sont pas contents pour les barrages ou pour l'ensemble du mouvement, et qui se sont pas rendus aux votes, bah j'vois pas trop comment leurs voix pourraient etre prises en compte.
Je rappelle que c'est le meme principe pour tous les votes, a n'importe quel degré que ce soit : si on veut pas d'un ou de certains hommes politiques comme président, et qu'on va pas voter, c'est un peu idiot.

Quand on élit un maire, qui obtient la majorité, mais qu'ya 45% d'abstention, on va pas dire 'ah mais non, lui il est pas maire, pcque si on compte combien ya d'habitants, il a pas la majorité'.
Donc c'est sure, ça prend pas forcement en compte tous les avis, mais y'a des votes pour ça, alors ceux qui viennent pas voter et ralent du résultat, c'est un peu facil (ceux qui sont en faveur du CPE et se rendent aux AG ne sont pas lapidés... Rolling Eyes ...je crois Laughing )


Pour avoir assister a des votes spontanés hors AG, en amphi plein (donc étant censé représenter, au moins en infime partie, l'ensemble des avis), je peux dire que c'est encore la majorité qui est faveur du mouvement (quelque chose comme tout l'amphi moins une douzaine)(je précise bien 'en faveur du mouvement', car pas tous sont d'accord avec le blocage, surtout quand il s'éternise un peu comme la)


Pour ce qui est de voir plus loin que son nez, c'est vrai. Mais c'est pas nouveau ça, y'a toujours eu ceux qui reflechissent vraiment, et ceux qui suivent.
Mais, sans entrer dans le débat "c'est bien/c'est pas bien", c'est un argument qui marche aussi bien pour un côté que pour l'autre. Y'a pas de 'contre=sans argument, font la greve pour s'amuser', ni 'pour=forcément raison'.
Tout est une question de point de vue.
Chacun a ses arguments, des deux côtés y'en a aussi qui y ont reflechit, et y reflechissent encore.


Pour le fait durant la revolution francaise, tu dois surement parler des cahiers de doléances Wink .
Mais faut aussi voir qu'a l'époque, l'analphabétisme étant très important, les nouvelles nationales rares (pas de télés, ni d'internet, juste des messages et du bouche a oreille), et que donc, quand on demandait a un paysan les problèmes auxquels il voudrait une réponse, bah forcément pour lui c'était d'abord les siens.
Maintenant, y'a beaucoup de moyens d'information (rarement fiable, je l'accorde), le taux d'alphabétisation en France dépasse les 90% (ce qui ne signifie pas que 90% des gens soient intelligents), etc.
Donc la c'est plutot une question de multiples facteurs a prendre a compte : une comparaison avec la France du 18eme siècle n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Lunna
.ANBU.



Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2006

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 20:19

dite vous avez pas songé a exprimer en 4 lignes ce que vous dites en 40 (la synthese quois)
non mais c que sa m'use le cerveau de lire tt sa moi

sinon on peu trés bien etre un gréviste ralié a la cause tt en étant heureux de louper les cours

par ce que les gens qui veulent VRAIMENT louper les cours ben ils rentrent chez eux ce taper un roupillon (sisi c vrai je les deja fait!) et ils vont pas marcher pendant 1h dans la rue alors quil pleu
Revenir en haut Aller en bas
Big Berta
Troufion de base



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2006

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 23:04

je vais tenter de faire court pour epargner le cerveau de lunna Very Happy.

Premierement et c'est un fait demontre tout les jours, suivre le troupeau est la politique de toute personne non informee ou mal informee (d'où un facile rameutement d'une communaute estudiantine, ouvriere ou autre).

Pour les vote aux AG, je maintiens la non representativite de l'avis reel des membres de l'universite.
Les votes spontanés sont deja beaucoup plus interessant à condition qu'il soit fait apres que le probleme ait ete correctement expliqué avec les pours et les contres (pas des arguments comme j'ai pu en entendre : "on retombe dans l'exploitation de la main d'oeuvre comme au debut 19eme").
Un universitaire (ou haute ecole) est au depart quelqu'un qui est sensé reflechir à un probleme avant d'agir. Ce serait interessant que certains le fasse un peu plus scratch .

Et puis l'avenir montrera l'efficacite (ou non) de cette loi. Mais une experience acquise lors d'un boulot n'est jamais perdue et toujours valorisante par la suite.

Vala c'est tout pour cette foi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Steph
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Steph


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 43
Devise personnelle : une gre, un tk, bonne moyenne
Date d'inscription : 27/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 14:21

en rapport avec les votes c'est quel université ou les etudiants greviste on ralé parcequ'elle voulait faire un referindum global de tout les etudiant?
tu vois comme quoi tout le monde ne peut pas etre d'accord Razz

sinon pour les arguments je suis tout a fait d'accord que chacun a le droit de les faire entendre le probleme c'est que certain n'entendent que ce qu'ils veulent Laughing moi je suis le premier a ecouter tout les argument pour et contre et je ne donne mon avis (bien que reservé) qu'apres en avoir pas mal entendu et pour ca faut vraiment ecouté tout les avis meme si ils parraisent pas terrible au premier abord Smile et a mon avis certain on pas assez ecouté les arguments des pour et non pas forcement tout retenu et surtout il faut souvent lire entre les lignes pour conmprendre les intentions de chacun et leur propre interet

voila moi aussi j'ai fait cour pour le pauvre petit cervau de lunna qui commence deja a fumer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Big Berta
Troufion de base



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2006

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 15:49

Tout à fait d'accord avec toi steph Very Happy .

Aussi non, je sais que c'est dû à une minorite qui n'est peut-être venu là que pour foutre la merde, mais je suis choqué de voir ces images d'affrontement avec les forces de l'ordre pour manifester contre un projet qui tente de promouvoir le travail des jeunes alors qu'il n'y a que quelques mois de ça, c'était des émeutes pour réclamer du boulot dans les banlieues. Comme quoi ce sont souvent des prétexte pour "s'amuser" un grand coup Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Steph
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Steph


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 43
Devise personnelle : une gre, un tk, bonne moyenne
Date d'inscription : 27/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 16:40

non mais je ne dis pas qu'il ne fond ca que pour tous cassé non plus mais que souvent ils ne comrpennent pas toujours les implications des sujets qu'ils conteste et qu'ils ne le fond pas toujours de la bonne facon. comme toute les greve souvent. ils on l'impression que de bloquer et de tout casser et la meilleur facon de se faire entendre mais a mon avis ca a plus tendance a faire en sorte que les gens ne les ecoutes meme plus.

et on n'a pas beaucoup parlé du role des media. Je trouve que de plus en plus il tourne les sujets a l'avantage de leur avis ou bien pour faire du sencationnelle donc forcement a chaque fois ils en rajoutent une couche Smile
Ils ne disent jamais vraiment ce qu'ils pensent mais ils le fond conprendre sournoiseument Smile et du coup ca insite les gens qui ne reflechisse pas enormément a pensé comme eux. Souvent une meme histoire peut etre raconté de 2 facon differente et nous faire croire des choses differente.
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Lunna
.ANBU.



Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2006

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 18:29

pour les média je suis d'accord avec toi

ils on de l'odimat a faire apparament et sa n'est plus vraiment de l'information mais plus un "journal sensation"

et effectivement ils aiment bien donner sournoisement leur idées avec des sous entendue ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Lunna
.ANBU.



Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2006

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 18:30

mon petit cerveau vous remercie umblement
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Lieutenant
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Devise personnelle : Je ne meurs jamais tout seul...
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 13:55

Après la traduction en Anglais puis le débat sur le CPE, VOUS VOULEZ MA MORT OU QUOI?Dur (non pas d'être un bébé) mais de bon matin lire tous ca mais bon c'est pour une bonne cause.
Moi je suis pour le CPE Steph a eu les mêmes pensées que moi par contre je te vois bien "jeune sans expérience" car tu le répétes 3 fois dans ton discours LOL
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Steph
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Steph


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 43
Devise personnelle : une gre, un tk, bonne moyenne
Date d'inscription : 27/09/2005

CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:14

ben c'est surtout parceque le CPE concerne les jeunnes sans experiences Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier général des .ANBU. :: Le Bistrot :: Le Couin Journal-
Sauter vers: